More Than Sounds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

ADEEN SPLEEN - Grunge de 1997 - Résurrection des vieilles cassettes 4 pistes !


ADEEN SPLEEN - Grunge de 1997 - Résurrection des vieilles cassettes 4 pistes ! Empty ADEEN SPLEEN - Grunge de 1997 - Résurrection des vieilles cassettes 4 pistes !

Message par Morethansounds Lun 25 Juin - 23:10

A l’époque j’avais un enregistreur 4 pistes, ça permettait d’enregistrer 4 instruments différents sur une cassette audio normale, c’était sympa les groupes pouvaient s’enregistrer en répéte sans avoir un son trop dégueulasse… (Bon, je m’en servait surtout pour mes « projets solos » et essayer de faire de la musique avec boite à rythme, guitare…) Alors, en recherchant dans les vieilles k7s de 4 piste, j’en ai retrouvé une avec deux noms de groupes qui ne me disaient plus grand-chose… Ca ma donné envie de les réécouter… Mais pas de bol, le 4 pistes ne fonctionne plus qu’à moitié…

Alors je me retrouvais avec un cassette, enregistrée sous un autre « format » qu’un poste audio classique (Le 4 piste enregistrait pas à la même vitesse, et se servait des 4 canaux pour enregistrer les 4 instruments, donc il enregistrait sur la face A et la face B en même temps…)… Comment faire ? Mais en branchant un poste K7 sur la prise « line in » du Pc, en réécoutant les pistes au ralenti (C’est assez mystique), j’ai réussi à retransférer le son, séparer les pistes des 4 instruments, les accélérer pour mettre à vitesse « normale », et faire un mixage rapidos…

Et bien en réécoutant je trouve ça bien sympa! Les riffs sont simples mais collent au feeling, la rythmique est sympa, et le morceau bien construit… Dans ma mémoire ça me plaisait sans plus, peut être qu’en 97 je n’avais plus envie d’écouter de grunge (Je devait être beaucoup plus porté sur le métal huhu…)
Je ne sais plus du tout qui jouait dans ce groupe, je me souviens juste que c’était le pote (plus agé) d’un pote qui jouait dedans.
On avait essayé d’enregistrer plusieurs morceaux sur l’enregistreur, et ça avait pas du faire l’affaire… Il ne reste que celui là.
J’ai recherché le nom du groupe sur Google, pas de résultat….
Si quelqu’un a quelques infos… ?

Date de l’enregistrement : 19/03/1997
Lieux : Pas très loin de Douai
Nom du morceau : U.F.O


Morethansounds
Morethansounds
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 09/02/2018
Localisation : Douai

https://morethansoundszine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum