More Than Sounds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BRANT BJORK : nouveau titre "Cleaning Out The Ashtray" en écoute


BRANT BJORK : nouveau titre "Cleaning Out The Ashtray" en écoute Empty BRANT BJORK : nouveau titre "Cleaning Out The Ashtray" en écoute

Message par Stanislas Metro Lun 4 Mai - 11:43

BRANT BJORK dévoile un troisième extrait tiré de son nouvel album studio "Brant Bjork", à sortir le 29 mai chez Heavy Psych Sounds !

L'icône du desert rock et membre fondateur de Kyuss BRANT BJORK dévoile un troisième extrait de son nouvel album studio "Brant Bjork", disponible ce 29 mai chez Heavy Psych Sounds.

Ecoutez "Cleaning Out The Ashtray" ici
theobelisk.net/obelisk/2020/04/28/brant-bjork-self-titled-review-premiere/

Au-delà d’une carrière sans précédent, notamment au sein de Kyuss/Vista Chino, de Fu Manchu, de Ché, Ten East et bien d’autres, c’est bien le travail solo de BRANT BJORK qui aura eu un réel impact et qui l’aura révélé comme étant un personnage au style inimitable. Sa créativité sans limites et son timbre de voix reconnaissable entre mille, transparaissent du début à la fin de cet album éponyme. Après plus de vingt ans passés à composer les pieds dans le sable, Bjork continue de magnifier le désert et la relation étroite qu’il entretient avec lui. En résumé, voici le maître et ce nouveau disque porte son nom. "Brant Bjork" est prévue pour une sortie le 10 avril sur le label italien Heavy Psych Sounds, qui rééditera également deux de ses classiques "Punk Rock Guilt" et "Gods & Goddesses" en version remasterisée, et avec de nouvelles pochettes !

Nouvel album "Brant Bjork"
Sortie le 29 mai (CD & vinyle) et le 8 mai (digital)
chez Heavy Psych Sounds

Avant même de savoir que l’album porte le nom de son artiste ou d’avoir lu les notes de présentation, vous savez d’office qu’il s’agit de Brant Bjork. L’homme qui est devenu l’ambassadeur du desert rock californien et qui joue tous les instruments sur les 13 titres qui composent ce LP, c’est bien Brant Bjork. Une particularité qui le différencie de l’album “Mankind Woman” (2018) sur lequel Bjork collabore avec le guitariste Bubba DuPree (Void), de “Tao of the Devil” (2016) ou encore de “Black Power Flower” (2014), deux albums réalisés avec son groupe Low Desert Punk.

Revisiter son premier album “Jalamanta” (1999) pour une réédition dans le cadre du vingtième anniversaire du label Heavy Psych Sounds, aura probablement été le déclic pour se lancer en solo. Ces dix dernières années lui ayant été si prolifiques, pas question pour Brant Bjork de prendre le risque de se répéter sur un nouvel enregistrement : les morceaux (enregistrés et mixés par Yosef Sanborn à Joshua Tree et masterisés par John McBain, ex-Monster Magnet) comme le suave “Duke of Dynamite”, le classique heavy “Jesus Was a Bluesman” ou bien le funky “Jungle in the Sound” révèlent toute l’étendue de sa créativité. Brant Bjork puise sa force dans un songwriting inspiré et vibrant, celui-là même qui a fait de lui l’un des plus fervents représentants du desert rock.

heavypsychsoundsrecords.bandcamp.com/
Stanislas Metro
Stanislas Metro

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum